Infinity8Cosmetics – Termes et Conditions

Infinity8Cosmetics Termes et Conditions

Article 1er Généralités

  1. Les présentes conditions générales de livraison s’appliquent à toutes les offres émises et commandes passées avec Infinity8Cosmetics et son propriétaire, ayant son siège social et son siège social à Piazza IV Novembre, 4, 20124, Milano (Italie), enregistrée auprès de la Chambre de Commerce en Italie, le propriétaire et Infinity8Cosmetics sont dénommés ci-dessous « Infinity8Cosmetics » qui est l’une de nos marques.
  2. Toute référence aux présentes conditions générales de livraison au « client » désigne toute personne physique ou morale qui souhaite conclure un accord avec Infinity8Cosmetics et/ou la partie pour le compte de laquelle les produits sont livrés.
  3. Infinity8Cosmetics vise à envoyer à son client une copie de ses conditions générales de livraison. Il est disposé à envoyer au client, à tout moment, une copie de ses conditions générales de livraison sur demande.
  4. Le client ne peut en aucun cas se référer à ses conditions générales ou à d’autres conditions générales autres que les conditions générales de livraison d’Infinity8Cosmetics (ce site internet) et les lois et réglementations applicables en Italie, la juridiction compétente au lieu où Infinity8Cosmetics et son propriétaire a son siège social, sauf si Infinity8Cosmetics et son propriétaire désigne un autre tribunal.
  5. Toute dérogation aux présentes conditions générales de livraison ne sera valable qu’avec le consentement d’Infinity8Cosmetics et son propriétaire et après que les accords pertinents auront été énoncés par écrit.
  6. Infinity8Cosmetics et son propriétaire se réservent le droit de changer l’emballage ou la composition du produit sans préavis
  7. L’acceptation d’une offre ou la commande constitue l’acceptation par le client de l’applicabilité des présentes. Le client, qu’il s’agisse d’une personne physique ou morale, déclare avoir lu intégralement et accepter les conditions de vente de ce site internet lors du paiement de chaque fourniture.
  8. Infinity8Cosmetics se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de livraison sans préavis.

Article 2 – Constitution de la Convention

  1. Sauf indication contraire expresse dans le devis, tous les devis émis par Infinity8Cosmetics seront sans engagement. Les devis et offres peuvent être révoqués par Infinity8Cosmetics jusqu’à l’acceptation rapide par le client.
  2. Sans préjudice de ce qui précède, les cotations de Cosmetics restent valables pendant une période de trente (30) jours, sauf indication contraire expresse dans la cotation.
  3. Si une offre est confirmée par écrit par Infinity8Cosmetics et que le client n’avise pas Infinity8Cosmetics de toute objection dans les trois (3) jours suivant la date de cette confirmation, la confirmation de commande d’Infinity8Cosmetics lie les deux parties. Une confirmation de commande comprend également une confirmation écrite par Infinity8Cosmetics des discussions et des accords oraux conclus entre les parties.
  4. Les ententes et/ou promesses supplémentaires faites par un employé d’Infinity8Cosmetics ou par d’autres personnes agissant à titre de représentants d’Infinity8Cosmetics au nom d’Infinity8Cosmetics ne sont exécutoires que si elles sont confirmées par écrit par un ou plusieurs dirigeants d’Infinity8Cosmetics ayant le pouvoir de représentation.
  5. Si l’accord est basé sur l’emballage du client, cet emballage spécifique ne sera PAS testé dans notre usine, notre société et le propriétaire n’est PAS responsable de toute incompatibilité entre notre produit et l’emballage (quel que soit le type) du client. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’incompatibilité entre nos produits et d’autres matériaux / produits avec lesquels nos produits pourraient entrer en contact

Article 3 Prix et sécurité

  1. Tous les prix utilisés par Infinity8Cosmetics sont hors TVA (Italie IVA). La TVA (Italie IVA) due sera facturée séparément. Dans la mesure où Infinity8Cosmetics a engagé des coûts liés à la livraison du produit au client, y compris les frais de transport, Infinity8Cosmetics peut facturer ces coûts au client séparément.
  2. Infinity8Cosmetics peut répercuter sur le client les coûts croissants (tels que les augmentations des prix d’achat, des salaires, des frais de transport, des taxes et/ou des prélèvements) qui se sont produits dans les trois (3) mois suivant la formation de l’accord. En cas de répercussion sur le client des coûts croissants, celui-ci a le droit de dissoudre le contrat s’il ne peut raisonnablement être tenu de le poursuivre, compte tenu de la portée des coûts croissants. La dissolution par le client pour ce motif n’affectera pas le droit d’Infinity8Cosmetics à réclamer des dommages et intérêts, alors que Infinity8Cosmetics elle-même ne sera pas tenue de payer des dommages et intérêts. En cas de baisse de prix effective imposée par des tiers, Infinity8Cosmetics est en droit de dissoudre le contrat, sans aucune responsabilité de sa part pour le paiement de dommages-intérêts.
  3. Si, de l’avis raisonnable d’Infinity8Cosmetics, la situation financière du client y donne lieu, le client est tenu, à la demande du fournisseur, de fournir une garantie – supplémentaire ou autre – ou d’effectuer un paiement anticipé, à la satisfaction d’Infinity8Cosmetics, pour l’exécution de ses obligations en vertu de l’accord. Si le client omet de fournir une garantie ou de verser une avance, Infinity8Cosmetics a le droit, à sa discrétion, soit de suspendre l’exécution de ses obligations au titre du contrat, soit de le dissoudre immédiatement, sans préjudice de son droit à réclamer des dommages et intérêts et sans aucune responsabilité découlant de la part d’Infinity8Cosmetics de payer des dommages et intérêts au client.

Article 4 Payment

  1. Sauf convention écrite expresse contraire, le client paiera le montant dû par lui à Infinity8Cosmetics rapidement à la date de la facture Pro Forma, soit par paiement en espèces à Infinity8Cosmetics, soit par virement à une banque ou à un compte bancaire désigné par Infinity8Cosmetics au nom du propriétaire de Infinity8Cosmetics, dans la monnaie convenue.
  2. Si et dans la mesure où le montant dû, ou une partie de celui-ci, n’est pas reçu par Infinity8Cosmetics à la date convenue ou avant cette date, Infinity8Cosmetics a droit, sans préjudice de son droit de réclamer l’exécution:
  3. • facturer au client des intérêts égaux à 1,5 % par mois, à compter de cette date, sur la différence, ou sur une partie de celle-ci, aux fins du calcul, dont une partie du mois est comptée comme un mois complet;
  4. • de suspendre l’exécution de ses obligations au titre de tous les accords conclus avec le client.
  5. Si le client ne paie pas la totalité du montant dû dans le délai supplémentaire fixé, même après rappel écrit ou électronique, Infinity8Cosmetics est en droit de dissoudre le contrat avec effet immédiat et sans intervention judiciaire, sans préjudice de son droit de réclamer des dommages et intérêts, et sans aucune responsabilité découlant de la part d’Infinity8Cosmetics de payer des dommages et intérêts. Infinity8Cosmetics peut facturer au client tous les frais qu’il doit engager devant ou hors cour pour préserver ses droits vis-à-vis du client. Les frais extrajudiciaires de recouvrement s’élèvent à 15 % du montant dû, avec un minimum de 1200 EUR.
  6. Tout paiement effectué par le client ira d’abord à réduire les intérêts dus, puis à réduire les coûts encourus par Infinity8Cosmetics dans le cadre de l’échec du client en ce qui concerne le contrat, et seulement alors à réduire le prix (achat) dû.
  7. Sauf convention expresse contraire, le client n’a droit à aucune réduction, déduction ou compensation sur tout paiement.

Article 5 Livraison

  1. Infinity8Cosmetics doit pouvoir livrer la marchandise à la date indiquée sur la facture pro forma. En l’absence d’une telle disposition, la marchandise est livrée à la date jugée appropriée par Infinity8Cosmetics.
  2. Infinity8Cosmetics doit livrer les marchandises dans les délais convenus au cas où cela ne serait pas possible la marchandise est livrée à la date jugée appropriée par Infinity8Cosmetics et son propriétaire, sans que le client puisse demander de remboursement, total ou partiel ou peut tenir Infinity8Cosmetics et son propriétaire responsable de toute perte de chiffre d’affaires ou de tout autre dommage que le client pourrait estimer avoir subi
  3. Si le client exige la livraison de la marchandise selon une procédure différente de la procédure habituelle, Infinity8Cosmetics facturera les coûts impliqués au client, sauf accord contraire.
  4. Infinity8Cosmetics a le droit de faire appel à des tiers pour la livraison de la ou des commandes.
  5. Si la livraison est effectuée en consignation, Infinity8Cosmetics peut considérer chaque livraison comme une transaction distincte.
  6. Sauf convention expresse contraire, la livraison est effectuée comme convenu dans la confirmation de commande. La marchandise livrée sera à la charge et aux risques du client si Infinity8Cosmetics les a présentées à la livraison mais que le client n’en prend pas livraison pour quelque raison que ce soit. Les frais et dommages résultant de cette défaillance, y compris les frais de stockage et de conservation, sont à la charge du client.
  7. Le client est tenu de prendre livraison de la marchandise achetée dans un délai de deux (2) semaines à compter de la date de la facture Pro Forma, faute de quoi Infinity8Cosmetics aura droit, de faire valoir que la juridiction compétente libère Infinity8Cosmetics de son obligation de livrer les marchandises convenues ou, sans qu’un préavis de défaut soit requis, de réclamer le paiement du prix d’achat de la partie non livrée.
  8. Infinity8Cosmetics et son propriétaire est habilitée à modifier les spécifications des marchandises à livrer dans la mesure où elles n’affectent pas les performances et la qualité convenues.

Article 6 Réserve de propriété

  1. Sans préjudice des dispositions du paragraphe 6 de l’article 5, le titre de la marchandise livrée ne sera pas transféré au client tant que toutes les créances relatives à la contrepartie des marchandises livrées ou à livrer par Infinity8Cosmetics au client, ou des services exécutés ou à exécuter par Infinity8Cosmetics pour le client, en vertu du contrat, ainsi que les réclamations en raison de l’inexécution de ces accords, ont été payées. Jusqu’à ce moment, le client est tenu de garder la marchandise livrée séparée des autres marchandises et clairement identifiée comme étant la propriété du fournisseur.
  2. Infinity8Cosmetics a le droit, à sa seule discrétion et sans aucune responsabilité vis-à-vis du client, de reprendre possession des marchandises sous réserve de propriété dès qu’un paiement est en retard ou que le client est en défaut. Le client apportera sa pleine coopération à toute reprise de possession.
  3. Tout transfert de propriété de la marchandise livrée au client du fait que celui-ci a payé toutes les créances pour lesquelles la réserve de propriété a été établie fait l’objet d’un nantissement non divulgué pour Infinity8Cosmetics en garantie du paiement par le client de toute les réclamations futures, sur quelque base que ce soit, qu’Infinity8Cosmetics peut avoir contre le client. Infinity8Cosmetics aura en tout temps le droit – et dans la mesure nécessaire est par les présentes accordée procuration irrévocable pour agir au nom du client – d’accomplir les actes requis pour établir ce nantissement (y compris expressément l’établissement du droit de gage par acte authentique ou par acte privé enregistré) et le client s’engage, promptement à la demande d’Infinity8Cosmetics, à rendre sa coopération à cet égard.
  4. Dans la mesure où la réserve de propriété d’Infinity8Cosmetics à l’égard des marchandises livrées cesse d’exister en raison de l’adhésion ou des spécifications, le client, par les présentes, à l’avance : établit un nantissement non divulgué sur les marchandises qui deviennent un élément constitutif ou les marchandises spécifiées pour Infinity8Cosmetics, en garantie de toutes sommes dues, maintenant et à l’avenir, par le client à Infinity8Cosmetics, sur quelque base que ce soit.
  5. Si Infinity8Cosmetics détient des marchandises appartenant au client pour traitement, Infinity8Cosmetics a le droit de conserver ces marchandises jusqu’à ce que le client ait payé au fournisseur toutes les sommes dues par le client sur quelque base que ce soit.
  6. Les montants dus par le client à Infinity8Cosmetics en vertu de l’entente deviennent immédiatement exigibles et payables en totalité si :
    a) le client bénéficie d’un moratoire sur le paiement de ses dettes ou est déclaré insolvable ou en faillite, ou une demande à cet effet est déposée;
    b) la totalité ou une partie de l’entreprise du client est résiliée ou transférée;
    c) une pièce jointe ou une pièce jointe sous exécution est imposée au client, à moins que le client ne fournisse une garantie appropriée, à l’avis raisonnable de Infinity8Cosmetics, dans les huit (8) jours civils d’une demande à cet effet de Infinity8Cosmetics, pour tous les montants dus, maintenant et à l’avenir, par le client à Infinity8Cosmetics.

Article 7 : Garanties et plaintes

  1. Infinity8Cosmetics garantit que les marchandises sont conformes aux spécifications standard d’Infinity8Cosmetics en vigueur à la date d’expédition. Dans notre offre, les documents et les données appartenant, tels que les catalogues, brochures, indications de poids et de mesure, sites Web et autres publications ne s’appliquent qu’à l’approche, dans la mesure où ils n’ont pas été indiqués explicitement comme liant. Les petits écarts, comme par exemple une surpondération ou une sous-pondération dépendant de la technique pouvant atteindre 3 %, ne sont pas des manquements substantiels et ne donnent aucun droit de plainte et/ou de privilège.
  2. Toute autre garantie, expresse ou implicite, relative aux marchandises, utilisée séparément ou avec d’autres matériaux, y compris, mais sans s’y limiter, toute garantie implicite d’aptitude ou de qualité marchande à quelque fin que ce soit, est rejetée.
  3. Infinity8Cosmetics et son propriétaire ne peuvent être tenus responsables en cas de mauvaise conservation des produits par le transporteur ou le client. Sauf dispositions contraires, tous les produits chimiques doivent être stockés dans un endroit frais et bien ventilé, loin des sources de chaleur, loin du froid excessif, à l’abri de l’humidité et des rayons du soleil.
  4. Tous nos produits doivent et peuvent être utilisés uniquement et exclusivement par des professionnels du secteur, Infinity8Cosmetics et son propriétaire déclinent toute responsabilité et ne peuvent être tenus responsables de tout dommage et/ou perte d’argent dans le cas où les produits sont manipulés par des personnes non compétentes.

Article 8 – Droits de propriété intellectuelle et industrielle

  1. Le client doit respecter pleinement et inconditionnellement tous les droits de propriété intellectuelle sur les produits livrés par Infinity8Cosmetics et son propriétaire.

Article 9 Dissolution

  1. Infinity8Cosmetics peut dissoudre tous les accords conclus avec le client avec effet immédiat, et sans qu’une intervention judiciaire soit requise, par un avis écrit au client, sans responsabilité de sa part de payer des dommages au client, et sans préjudice du droit d’Infinity8Cosmetics de réclamer des dommages-intérêts au client, en cas
    a) le client bénéficie d’un moratoire sur le paiement de ses dettes ou est déclaré insolvable ou en faillite, ou une demande à cet effet est déposée;
    b) la cessation ou le transfert de tout ou partie des activités du client;
    c) qu’une pièce jointe ou une pièce jointe sous exécution est imposée au client, à moins que le client ne fournisse une garantie appropriée, de l’avis raisonnable de Infinity8Cosmetics, dans les huit (8) jours civils d’une demande à cet effet de Infinity8Cosmetics, pour tous les montants dus, maintenant et à l’avenir, par le client à Infinity8Cosmetics; ou
    d) de toute autre circonstance qui amène Infinity8Cosmetics à avoir un doute raisonnable quant à l’exécution par le client de ses obligations en vertu de la convention.
  2. Dans les situations visées à l’article 9.1, tous les montants dus par le client à Infinity8Cosmetics, y compris les dommages-intérêts, deviennent rapidement et intégralement exigibles.

Article 10 Responsabilité

  1. Sans préjudice des dispositions de l’article 7, la responsabilité d’Infinity8Cosmetics pour les dommages subis par le client dans le cadre d’un accord entre Infinity8Cosmetics et le client: Infinity8Cosmetics et son propriétaire est exonéré dans la mesure où les dommages résultent d’une perte de revenus ou d’une réduction des revenus, et des coûts liés à l’interruption, à l’arrêt ou à la réactivation d’une entreprise ou d’une partie de celle-ci.
  2. Dans toutes les situations où Infinity8Cosmetics et son propriétaire peut invoquer les dispositions du présent article, ces dispositions peuvent également être invoquées par n’importe lequel des employés d’Infinity8Cosmetics comme si ces dispositions avaient été stipulées par lesdits employés.
  3. Le client doit indemniser Infinity8Cosmetics et son propriétaire contre tout dommage que Infinity8Cosmetics pourrait subir à la suite de réclamations de tiers relativement aux biens ou services fournis par Infinity8Cosmetics et son propriétaire.
  4. Infinity8Cosmetics et son propriétaire ne peut être tenue responsable de tout dommage résultant d’une défaillance due à des circonstances indépendantes de sa volonté, en tout état de cause, y compris une panne de courant, une panne des connexions Internet et une panne du réseau téléphonique.
  5. Tout retard dans l’exécution ou l’inexécution de la partie Infinity8Cosmetics et son propriétaire ne donne pas lieu à une responsabilité sur la partie Infinity8Cosmetics et son propriétaire si elle est causée par des circonstances indépendantes de sa volonté, y compris un cas de force majeure, un incendie, une inondation, une explosion, un tumulte, une guerre, un terrorisme, les dangers de la mer, les problèmes avec les travailleurs, les machines défectueuses, les lois gouvernementales ou les dispositions d’interdiction, la pénurie de matières premières ou d’énergie contre des coûts raisonnables et/ou les embouteillages.

Article 11 Responsabilité solidaire

  1. Si, à un moment quelconque de l’exécution du contrat, le client est composé de plus d’une personne physique et/ou morale, chacune de ces personnes physiques et/ou morales est solidairement responsable envers Infinity8Cosmetics des obligations découlant de l’accord.

Article 12 Dispositions Survivant Résiliation

  1. Les dispositions qui, de par leur nature, sont destinées à survivre à la résiliation du contrat, quelle qu’en soit la cause, restent en vigueur après la résiliation. La nullité de toute disposition individuelle pour quelque raison que ce soit n’affecte pas la validité des autres dispositions.

Article 13 Confidentialité

  1. Le client ne doit en aucun cas divulguer à des tiers la convention et tous les renseignements dont il a connaissance relativement à la formation ou à l’exécution de la présente convention et qu’il sait ou devrait raisonnablement soupçonner. être de nature confidentielle. La phrase précédente ne s’applique pas dans la mesure où la divulgation est nécessaire à l’exécution du présent contrat ou où le client est tenu de divulguer ces informations conformément à toute réglementation légale.

Article 14 Cession des droits et obligations

  1. Le client peut céder des droits ou des obligations en vertu de l’entente à un tiers, ou faire en sorte que ce tiers reprenne ces droits ou obligations, uniquement avec le consentement écrit préalable de Infinity8Cosmetics et son propriétaire. Infinity8Cosmetics et son propriétaire peut assortir son consentement de conditions.

Article 15 Droit applicable et juridiction compétente

  1. L’accord est exclusivement régi par les lois de l’Italie.
  2. Les litiges qui peuvent surgir à l’occasion de l’accord ou à la suite de celui-ci, y compris les litiges concernant son existence et sa validité, sont soumis à la compétence exclusive de la juridiction compétente au lieu où Infinity8Cosmetics et son propriétaire a son siège social, sauf si Infinity8Cosmetics et son propriétaire désigne un autre tribunal.

Milan, le 2 février 2020